28 avril 2014

Garnier Ambre Solaire, One Week Summer Look ? Possible or not possible ?


Je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a une semaine, dans ma Deauty Box, j'avais reçu le "Natural bronzer, One Week Summer Look, Garnier Ambre Solaire" ... 
Il s'ait d'une crème auto-bronzante pour le visage qui contient des agents d'origine naturelle pour un teint hâlé qui dure normalement 7 jours... 
Je me suis dit que j'allais tester son efficacité et ainsi, voir si, comme il était indiqué, l'auto-bronzant naturel pouvait tenir jusqu'à une semaine ... 

Natural Bronzer, Full size 50ml : 9,99€
Description du produit :
Son secret :
- une formule teintée pour un effet hâlé immédiat
- des agents d'origine naturelle pour 7 jours de teint radieux
- une formule hydratante pour une peau satinée
Application facile pour une semaine d'éclat :
Exfolier la peau avant application. Appliquer de façon uniforme sur tout le visage.
Estomper avec un coton-tige au niveau des sourcils et de la limite des cheveux.
Appliquer jusqu'à obtenir le hale désiré. Se laver les mains après chaque application.
Précautions :
Ne protège pas la peau contre les rayons du soleil. Eviter le contour des yeux.
Eviter tout contact avec les textiles. Si vous avez des cheveux blonds ou blancs,
évitez d'en appliquer sur les sourcils et la racine des cheveux. 

Après un peeling fait maison le jour précédent et un gommage avant application, j'ai donc appliqué l'auto-bronzant mardi soir de la semaine précédente. 

Alors ... Il a des avantages, c'est certain ;-) - Je vous en avais parlé dans mon précédent article (Deauty Box - avril 2014 pour celles qui voudraient le lire :D) - et évidemment, des inconvénients comme chaque produit... L'inconvénient pour moi ici est surtout l'odeur que je déteste malgré l'extrait d'abricot... Tous les auto-bronzants ont un odeur particulière et qui ne me plait pas... 


Un autre avantage dont je n'avais pas parlé est que la teinte médium fait très naturel et que donc, on croit simplement qu'on a un peu pris le soleil. C'est non-négligeable puisqu'on est pas orange ^^!

Ca fonctionne ou pas ?

Ca fonctionne, oui ! Mais, pas durant une semaine ! 

Je l'ai appliqué mardi soir, mon teint est resté hâlé durant 3 ou 4 jours et les effets se sont rapidement estompés au bout du 5ème jour
Malgré tout, je dois dire que c'est une "facilité" puisqu'il n'y a plus vraiment besoin de crème teintée durant ces 3 ou 4 jours... Je mettais juste un peu de blush et la poudre de fixation et c'est comme si j'avais appliqué ma crème teintée comme à mon habitude. 

Pari tenu pour Garnier ?

Si on regarde leurs 3 promesses, on se rend compte que certaines ne sont pas respectées... Malgré tout, ils "se protègent" puisqu'à côté de "des agents d'origine naturelle pour 7 jours de teint radieux*" on peut voir une astérisque qui nous précise : test de satisfaction de 50 personnes ! 

1. Une formule teintée pour un effet hâlé immédiat 
Oui, c'est vrai. Dès l'application, j'ai pu constater que ma peau était "ensoleillée" et que j'avais davantage de couleurs qu'auparavant. 

2. Des agents d'origine naturelle pour 7 jours de teint radieux
Non, malheureusement. Le hâlé teinté et ensoleillé a duré entre 3 et 4 jours avant de s'estomper entièrement au bout du 5ème. 

3. Une formule hydratante pour une peau satinée
Oui et non ;-) ! Il est vrai que la crème est bien hydratante, pénètre dans la peau et la laisse douce et agréable au toucher. La peau est satinée mais seulement le premier jour... Même si le teint reste halé, il faut tout de même réembellir sa peau. 

Pari à moitié tenu pour Ambre Solaire, One Week Summer Look de Garnier ! 
Malgré tout, il reste un produit au prix abordable et qui dure assez longtemps pour obtenir le teint halé qu'on souhaite... 

Et vous, des produits à me conseiller ?
Bisouuuuuus :* 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire