05 décembre 2013

Lasagnes traditionnelles "maison" ...


Comment préparer des lasagnes "maison" ?

C'est simple, rapide et bon marché... 
Ca se prépare à l'avance, on peut les congeler et les sortir un jour où on a pas le temps de préparer le repas... Et, s'il reste un peu de préparation, il suffit de faire des pâtes bolo ! Bref, pas de gaspillage. 

Avant, quand je n'avais pas le temps parce que je rentrais tard du sport, j'allais toujours au magasin chercher deux lasagnes à mettre au four car le temps me manquait et que je n'avais pas envie de manger à 22h ! 
Maintenant, je prépare mes lasagnes moi-même, je les mets au congélateur et quand je n'ai pas le temps, je sais que j'ai un repas préparé et surtout que mes lasagnes sont bien meilleures que celles des magasins ! :) 



RECETTE :
(pour 6 lasagnes)
  • Sauce BOLO 
- 500g de haché porc / boeuf
- un oignon
- une gousse d'ail
- 2 c. à s. de chapelure épicée
- 1 c. à s. de basilic
- 1 c. à s. d'origan
- 1 c. à s. de persil 
- 10 gouttes de tabasco 
- 1 c. à s. d'épices à spaghetti 
- 4 boites de tomates pelées (en dés) 
- sel, poivre
- huile d'olives

  • BECHAMEL
- une noix de beurre
- 3 c. à s. de farine
- lait 
- sel, poivre
- noix de muscade
- crème fraiche liquide 20% m.g. 

  • LASAGNE
- 12 pâtes pour lasagne
- 6 raviers en aluminium 
- fromage rapé 


PREPARATION :

1. Préparer une sauce bolognèse. 



2. Préparer une sauce béchamel (pas trop liquide). 





3. Préparer les lasagnes. 



Commencez par un fond de sauce béchamel

Recouvrez de sauce bolognèse et superposez d'une pâte à lasagne


Superposez la pâte d'une couche de sauce bolognèse


Superposez à nouveau de pâte à lasagne 

Recouvrez d'une couche fines de sauce bolognèse


Recouvrez d'une couche de sauce béchamel


Terminez en recouvrant de fromage râpé 

Saupoudrez le fromage de poivre en moulin

4. Faites cuire durant 25 minutes, chaleur tournante, 180°. 


BON APPETIT !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire