24 septembre 2013

Make up Rosé & News sites cosmétics !


Hello les girl's !

Je n'ai pas écrit d'articles depuis quelque temps donc, je me suis dit qu'il était grand temps de rempiler et d'écrire quelque chose de nouveau. 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter mon nouveau make up ! 

Je le fais depuis quelques jours et je l'aime vraiment beaucoup... Vous pouvez d'ailleurs me dire ce que vous en pensez :) 

J'ai utilisé des tons roses irisé ainsi que parme et pourpre... Ces tons s'accordent vraiment bien avec les yeux verts, comme les miens, mais également les yeux bruns foncés et bleus foncé... Les tons trop clairs ne s'accorderont pas vraiment même si, encore une fois, cela dépend vraiment de la teinte de votre oeil...


 J'essaie de changer un peu de couleur afin de ne pas prendre tout le temps les mêmes. J'ai également découvert de nouveaux produits cosmétiques grâce à la formation que je suis en make up :) 

Je vous conseille de visiter le site " PB Cosmétics " ! Ce sont des produits à la fois pour les professionnels mais également pour vous et moi par exemple, pour la vie de tous les jours. Les produits ont des prix très abordables : Achetez par exemple un pinceau en biseau applicateur de fard à paupières pour 1€ seulement ! Les prix des fards, eye-liner ou autres ne sont pas beaucoup plus élevés et je dois dire que la gamme est assez étendue, donc allez y faire un petit tour :) 

J'ai également visité le site " MAC " ... La gamme est extraordinairement grande, les produits sont supers, de très bonnes compositions mais malheureusement, les prix sont beaucoup moins abordables... Vous aurez un fard à paupières à partir de 21€, les palettes aux alentours de 40€ pour 3 couleurs ... Néanmoins, les produits valent le coup d'être essayés ... Testez petit à petit, en fonction de votre portefeuille :) 



Voici donc le maquillage que j'ai réalisé ce matin. 

J'ai commencé par utiliser la base eyeshadow fixe de chez Essence. Si vous n'avez pas de fixateur - base spécifique, pas de panique ! Utilisez simplement votre anti-cernes, il fera tout à fait l'affaire ! :) 
Cette base permet à la couleur de tenir toute la journée. 

Ensuite, j'ai appliqué du rose irisé sur l'entièreté de ma paupière mobile. Utilisez un rose "bonbon" pour plus d'effet car il sera dégradé par la suite. 
Appliquez ensuite du blanc au creux intérieur de l'oeil afin d'ouvrir le regard. Appliquez-en également au creux du dessous. 
Puis, à l'extrémité de l'oeil, dans le "creux", tracez avec le parme un triangle... qui va du creux de l'oeil au-dessus de la paupière mobile vers l'extrémité & de l'extrémité vers le dessus des cils. 
Faite de même avec le pourpre foncé et accentuez le suffisamment. 

Lorsque cela est fait, vous allez certainement vous dire "BEURK! C'est vraiment moche, on voit toutes les couches! " Oui, c'est normal ... Vous devez utiliser un pinceau médium (à poudre ou blush par exemple) et passer sur les fards à paupières afin de retirer le surplus mais surtout de permettre aux couleurs de se mélanger. 

Ensuite, repassez une couche de pourpre foncé et reformer le "triangle"... Mais cette fois, ne diminuez pas l'effet de la couleur afin qu'on voit toutes les différences de couleurs. 

Tracez une ligne d'eye-liner noir. Personnellement, j'utilise un eye-liner liquide de chez Essence que j'applique à l'aide d'un fin pinceau en biseau. Il existe également des pinceaux / pointes spécifiques pour l'eye-liner liquide sur les sites que je vous ai conseillés par exemple :) ! 

Trempez votre crayon noir dans l'eye-liner liquide et réalisez votre trait dans la muqueuse du bas mais également dans celle du haut. 
Terminez en appliquant 2 voire 3 couches de mascara volumateur de cils. Appliquez celui-ci en mettant les cils vers l'extérieur, toujours pour ouvrir votre regard. 

Pour terminer, je m'occupe de mon teint. Cache cerne que vous allez ensuite poudrer avec une ombre à paupière beige mate afin de faire tenir celui-ci, crème teintée pour illuminer le teint, poudre teintée et blush orangé / beige sur les pommettes à retirer en direction du haut de l'oreille, à atténuer avec un pinceau médium pour le blush.


Vous pouvez également accentuer encore davantage l'extrémité de l'oeil en traçant avec l'ombre pourpre un triangle plus foncé et atténuer beaucoup moins la couleur, comme cela est fait ci-dessous.


 J'ai accentué davantage le pourpre qui se trouvent à l'extrémité de l'oeil en évitant de l'atténuer trop fortement, mais toujours en traçant un triangle.

 Je trouve que cet effet donne particulièrement bien sur les yeux verts. Le rouge étant la couleur complémentaire en maquillage du vert mais, ne pouvant mettre un fard rouge, j'utilise le rose afin d'obtenir une couleur " à peu près " semblable... Non pas totalement car évidemment, le rouge et le rose sont deux couleurs bien différentes mais, des couleurs chaudes toutes les deux.


 Pour étirer votre regard, étirez le pourpre jusqu'à la limite de vos sourcils - pas plus loin sinon cela n'est plus en accord et vous devrez allonger vos sourcils à l'aide d'un crayon ou de fards. 

En ce qui concerne mes sourcils... C'est un sujet assez "tabou" pour moi si je puis dire. Vous l'aurez certainement remarqué, je n'ai ni les cheveux rouges (Non! C'est pas vrai ^^) ni même les cheveux noirs ou bruns... Mes cheveux sont châtain très clairs avec énormément de mèches blondes. Mes cheveux sont naturellement méchés et clairs mais malheureusement, contrairement à toutes celles qui aimeraient être blondes, je déteste ça, ça ne me va pas du tout ! A 16 ans, j'ai donc opté pour un brun avant de passer par le chocolat, pourpre, violine, noir pour terminer par le rouge, que j'apprécie particulièrement !

Bref, vous pouvez accentuer un peu - pas de trop, sinon cela se voit - la couleur de vos sourcils afin de lui donner une belle forme et une couleur homogène. A l'aide d'un crayon de la couleur de vos sourcils ou du pinceau en biseau fin et d'un fard à paupière un tout petit peu plus foncé que vos sourcils, repassez votre sourcils par petits traits fins et donnez lui la forme souhaitée. Ensuite, n'oubliez pas de passer la brosse à sourcils afin de rendre la couleur homogène et qu'elle soit la même partout. 

Et pour terminer ... 


 Aujourd'hui, j'ai décidé d'utiliser la couleur rouge pour mes lèvres.

Commencez à l'aide de 2 crayons à lèvres : un rouge et un plus bordeaux (un autre plus foncé). Repassez vos lèvres avec le crayon bordeaux aux deux extrémités - environ 1 cm) et coloriez également l'intérieur avec votre crayon. Repassez le reste des lèvres à l'aide du crayon rouge puis coloriez la partie non faite. Ensuite, à l'aide du pinceau à lèvres, liez les 2 couleurs entre elle. L'extrémité reste toujours plus foncée, cela est normal.
Pour terminer, utilisez un gloss rouge et étalez-le à l'aide du pinceau. Deux possibilités: vous conservez l'effet "plus foncé" des extrémités - cela est très joli et surtout tendance cet hiver - ou vous atténuez un peu les extrémités afin de conserver l'effet rouge.


Afin de conserver votre rouge à lèvres toute la journée :
Mettez votre première couche de gloss et atténuez à l'aide d'un morceau d'essuie tout. Repassez ensuite une seconde couche puis une troisième. Si vous désirez conserver l'effet "glossy" n'atténuer pas la dernière couche. Si ça n'est pas le cas, atténuez de nouveau... 
Vous vous apercevrez que votre rouge à lèvres tiendra plus longtemps qu'à son habitude. 

Grâce à ma formation, j'en apprends encore tous les jours... Ce sont des petits trucs qui m'aident mais qui peuvent également vous aider. C'est pourquoi j'ai décidé de partager tout cela avec vous, j'espère que cela vous fera plaisir :) ! 

Comme je l'ai dit, j'ai besoin de beaucoup de modèles pour ma formation... N'hésitez pas à m'ajouter sur Facebook (Emily Deffet) et si vous habitez dans les environs, je peux vous maquiller avec plaisir : mariage, fête, soirée ... Et si vous désirez des conseils ou de l'aide, laissez-moi un commentaire ou contactez-moi via Facebook. 

A bientôt les filles ! <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire