11 septembre 2013

Les tendances MODE de l'hiver 2013...


Bon, parler de psychologie, faire des psycho - réflexion sur des sujets intéressants, j'adore vraiment ça... Mais, je suis avant tout une femme et une femme, ça aime la beauté, le make up, les fringues et la mode... 

Donc, j'ai décidé de vous parler un peu des tendances "mode" de l'hiver 2013 et aussi de vous donner mon avis :) 

Je dois d'abord vous dire que je ne "suis" pas vraiment la mode mais que je fais "MA mode" moi-même... Alors oui, les couleurs de la mode finissent toujours par déteindre sur mes goûts, tout comme les "fluos, flashis" de cet été mais ça n'est pas autant que je la suivrais toujours surtout que parfois, je trouve que la mode ne me va pas du tout ...

Je n'ai pas la taille mannequin, je ne suis pas grande et fine ;) Je mesure 1m57 et je pèse 53 kg, autant dire que la mode n'est pas faite sur mesure pour moi ;) 

Mais bon, je m'adapte et j'ai surtout une bonne couturière pour les pantalons ... qui en général ont 20 bons centimètres en trop !
Comme j'ai toujours dit, les filles ne sont jamais contentes... C'est vrai que j'aurais aimé quelques centimètres en plus mais, je préfère sincèrement être trop petite plutôt que trop grande et avoir encore plus de difficultés pour trouver des vêtements qui m'iraient ...

Parlons donc de la mode de l'hiver 2013...

Quels sont les tendances? Les couleurs?
Retrouve-t-on des idées rétro, anciennes?
Découvrons

Les couleurs et tendances... 



J'ai donc fait le tour de quelques sites de mode comme Vogue, Marie-Claire, Cosmopolitan, Versace, H&M ou simplement Closer pour l'aspect People...

Le bleu marine reste à la mode. Je dirais bien qu'il l'a toujours été puisque c'est une couleur qui allie le charme et l'élégance... Cette couleur est une alternative au noir et permet un mélange de couleur puisqu'il peut s'allier au blanc, camel ... 

Le rose layette semble être aussi à la mode malgré le fait d'être un ton pastel assez clair ...
Ca n'est pas un ton qui me plait plus que ça, je le trouve trop peu vif à mon goût ... Malgré tout, des accessoires de cette couleur peuvent toujours être un plus car ils donnent un effet supplémentaire à votre tenue.

Le blanc, la pureté toujours à l'honneur !
Cette saison, il se porte en différentes nuances et en couches superposées, pour une sensation à la fois douce et réconfortante !

La fourrure ferait également partie de la mode de cet hiver... De longs manteaux de fourrure, c'est pour être bien au chaud, c'est certain... Mais bon, je ressemble surtout à un bonhomme michelin quand je porte de la fourrure... Joli mais pas pour moi pour autant que ça soit de la fausse fourrure évidemment!

Le tweed et le gris souris sont également au goût pour cet hiver... Le tweed est une matière vraiment très agréable. Les manteaux faits dans cette matière sont mes préférés ! Cette matière de gentleman se féminisera et nous ira comme un gant à nous les filles pour le plus grand plaisir des yeux :)

Les carreaux sont de nouveaux à l'ordre de jour pour cet hiver mais cette fois, il faudra choisir son clan... Bleu, vert ou rouge, vous aurez l'embarras du choix ! La tendance la plus répandue pour cet hiver est l'imprimé tartan écossais... Bon, je n'ai rien contre les écossais mais ... Je ne mettrais jamais une jupe écossaise même si c'est pour faire plaisir! Ca n'est pas du tout à mon goût ... 

Le look "garçon" au petit air "rétro" est également de retour... La plupart des couturiers se sont inspirés de Gavroche dans les Misérables pour créer leur collection... Casquette, pantalon à poches ou à plis, chemise large ou gilet de "serveur"... Tout est permis !

Le tailoring est aussi à la mode cet hiver ! Les filles vont emprunter les costumes à leur boyfriend ou à leur père... Large et paré, à fines rayures pour un look un peu "mafiosa"

Une autre tendance phare de cet hiver est la silhouette militaire ... On le met avec des grosses pièces comme une veste kaki, un peu comme le camouflage... Le style "army" est de retour !

Les accessoires et pièces de la mode

Les cuissardes sont et resteront à la mode cet hiver ! Les cuissardes ce sont de magnifiques bottes, généralement en cuir, qui permettent d'allonger les jambes... Si elles sont déjà belles et grandes! N'étant pas dans le cas, je ne mets pas de cuissardes simplement car elles me rendent encore plus petite et plus "tassée"... Dommage !

Le sailer boy fait de nouveau son entrée dans la mode de cet hiver. Le sailer boy c'est la casquette de marin, de couleur assez foncée qu'on peut accorder avec la couleur bleu navy ou le manteau caban... 

Les colliers XXL ... Ils ne seront plus un détail de votre tenue mais une pièce à part entière dans celle-ci ! Plus ils sont gros et scintillants et plus on adore ... 

Les boucles d'oreilles Xtra Large sont aussi de retour ! En or ou en argent, à porter d'un côté ou des deux, elles donnent un côté rebelle ou chic à toutes vos tenues. 





Voilà donc toutes les tendances de l'hiver 2013/2014 ! 

Bon, vous constaterez que tout n'est pas à porter dans la vie de tous les jours... Mais réservé à des défilés et à des créateurs parfois un peu déjantés ;) 

Mais, je dois dire que beaucoup de couleurs proposées sont à mon goût surtout le bleu marine et le blanc immaculé tout comme le tweed, le cuir ou les colliers XXL ...

Cet hiver 2013 va me plaire, je le sens ! Ca va faire mal au porte-feuille ;) 

Alors, la mode sera-t-elle à votre goût ?




2 commentaires:

  1. Ah ben voilà, on va pouvoir ressortir les vieilleries de l'année passée et ne pas être "obligée" de se ruiner lol chouette article en tout cas =P

    Étant moi aussi un petit bout de femme, j'ai découvert ici aux États Unis un magasin qui fait dans les "petites tailles" pour les femmes de 1m50 (ou moins) et le must c'est qu'on peut commander en ligne !
    (attention toutefois à la douane, faut voir si c'est compris dans le prix, je n'ai pas encore épluché le site, je le ferai à mon retour en Belgique)

    Et franchement, leur ligne "petite" est vraiment pas mal du tout !
    Plus de manches trop longues, plus d'ourlet aux pantalons, plus de jupes informes généralement taillées pour les grandes brindilles !! (non je n'ai pas pu dévaliser le magasin, sniff)

    Il doit y en avoir pleins d'autres, comme Calvin Klein qui possède également une gamme "petite", par exemple, mais pour l'heure, voici le nom de cet Eldorado :  http://www.loft.com/
    Il y a un onglet qui mène directement à la "petite boutique" mais j'ai remarqué que même en restant dans l'onglet "apparel" tu peux sélectionner l'option "petite" quand tu choisi un vêtement.

    J'ai également trouvé pas mal d'infos et de petits conseils sur ce blog : http://www.extrapetite.com

    Mais elle a la chance d'être "petite de partout" lol.

    Voila j'espère ne pas avoir ruiné ton porte-feuille avec tout ça =)

    Bonne continuation !

    - Lo - (amie Maudi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse =D
      C'est super de découvrir qu'il y a des vêtements pour "petits", je ne connaissais pas du tout ... Génial le concept :D
      bon, et bien je vais filer sur le site pour voir ça, parce que ça m'intéresse... Et je pourrais, qui sais, publier un article sur le sujet - Grâce à tes infos, c'est super ! Merci beaucoup en tout cas, c'est sympa ces infos...
      Si tu as un blog, n'hésite pas à laisser ton adresse, je le mettrais en favori :)
      A bientôt :D
      Emy

      Supprimer