14 septembre 2013

Du doré jusqu'au vert, comme vert puisque j'espère !



En me levant hier matin, j'étais vraiment inspirée... Je ne devais pas vraiment sortir de chez moi, mais j'avais envie de me préparer, de me faire belle tout en restant à la maison... Rien ne m'empêche d'être belle pour moi... Et puis, j'aime autant être présentable au cas où quelqu'un sonnerait à la porte... Comme toutes les filles non ? 

En sortant mes coffres à maquillages, mes palettes, mes trousses, je me suis rendu compte que cela faisait longtemps que je n'avais pas essayé le "Metallic Eyemousse doré" que j'avais acheté chez Hema... Je l'ai acheté il y a 5 ans, j'avais donc peu d'espoir qu'il fonctionne encore! Et pourtant, un petit coup avec le curre-dent, on remélange tout et le tour est joué, il est comme neuf !


J'ai donc décidé de mélanger le doré métallique, le vert irisé clair et le vert kaki plus foncé. 

J'ai donc utilisé les produits suivants

* Le fluide teinté NUXE, teinte 3
* Poudre bronzante BOURGEOIS
* Correcteur anti-cernes AVENE (très efficace)
* Metallic Eyemousse doré HEMA
* Palette nuance de verts MAX
* Valise de fards à paupière de chez DI
* Eye-liner BOURGEOIS
* Crayon noir gras, effet intense, 2B
* Ricil BOURGEOIS & MAX

Vous avez certainement l'habitude si vous utilisez des fluides teintés ou des fonds de teint... Personnellement, j'utilise le fluide teinté car il n'a pas un effet couvrant et ne forme pas de plaques gênantes... Il s'applique sur la peau, en profondeur je dirais mais sans s'incruster, simplement en donnant un effet hâlé. 

Effet dégradé de fards à paupières


* Commencez d'abord par appliquer le "Metallic Eyemousse" doré à l'aide de votre doigt sur l'entièreté de la paupière. Appliquez sur toute la paupière en allant jusqu'à 3 mm du sourcil. Etalez davantage sur le haut de la paupière et n'hésitez pas à appliquer plus de doré près des cils. 
* A l'aide de l'applicateur, mettez une couche de vert clair sur l'oeil en commençant à environ 1 cm de l'intérieur de celui-ci (& dans le but de laisser l'intérieur plus clair). N'hésitez pas à en mettre de trop car la dernière étape de cette application consiste à passer son doigt LEGEREMENT afin d'étaler la couleur en la mélangeant un minimum au doré.
* Terminez pas le vert kaki, que vous disposerez le plus à l'extrémité et en partant vers le haut. Pour celui-ci également, n'hésitez pas à en appliquer trop et, terminez en passant votre doigt sur la couleur appliquée afin de l'étaler et, de le mélanger très légèrement avec l'autre vert et le doré du haut de la paupière. 

En passant légèrement votre doigt, la couleur sera plus uniforme et n'aura pas l'impression de former des "paquets". Ici, l'impression est de laisser croire à un "mélange de couleur". 




* Continuez en réalisant une fine ligne d'eye-liner en veillant à ce qu'elle soit proche des cils. Pour ma part, c'est une question de goût, j'apprécie que parfois, la ligne de liner dépasse l'oeil d'approximativement 1 cm... Dans ce cas, ne la réalisez pas "à plat" mais plutôt en diagonale haute et en tirant sur l'extérieur de l'oeil... Ainsi, en le relâchant, la ligne sera parallèle à la ligne d'eye-liner sur l'oeil.
* Appliquez le crayon noir sur le bas et sur le haut de l'oeil, sous les cils. Vous verrez qu'au début, cela provoque pas mal de chatouillements... Mais la zone devient rapidement beaucoup moins sensible. 
* Terminez par le ricil. Vous constaterez que j'en utilise deux, simplement car j'utilise une brosse effet "3D" qui est plus ronde, plus grosse et ensuite, une brosse fine qui sépare les cils. 


Voilà le résultat. 
Je vous avoue avoir été particulièrement contente de moi, je n'ai pas perdu la main depuis la formation que j'ai suivie il y a déjà quelque temps... 

Le résultat les yeux ouverts me plait également beaucoup! 


L'effet ombré est un de mes effets préférés ! Réalisez des dégradés de couleurs, les accorder les unes avec les autres, sans se tromper... 

Petit conseil de débutant :
Si vous n'êtes pas certaine de l'accord à réaliser entre plusieurs couleurs, des modèles "à maquiller" vierges (têtes à maquiller) se trouvent sur le net. Imprimez plusieurs modèles et réalisez vos essais sur papiers en utilisant des pastels sèches de préférence... Si vous n'en possédez pas, utilisez des crayons assez gras afin de réussir les mélanges de couleurs... Vous verrez approximativement si les couleurs peuvent être belles ensemble ou si ça n'est pas le cas. 

C'était mon petit conseil Make Up du jour... Et même si je me maquille tous les jours, que j'aime la beauté, les soins, le make up, mes sujets préférés de rédaction sont la psycho, les réflexions sur des évènements ou simplement sur des termes bien définis... C'est pour cela que je ne posterais que très rarement des conseils de ce genre... De plus, j'ai déjà lu plein de supers articles sur le sujet chez d'autres bloggeuses et je les trouve vraiment bien réalisés et bien détaillés... Bref, elles ont de supers trucs & astuces et comme j'aime beaucoup les lire, je préfère ne pas les écrire ! 

Je vais faire un tour sur quelques blogs beauté & je vous mettrais les liens utiles, sympas, qui auront retenus mon attention ;) 

Si vous en connaissez, à vos claviers, j'adore les découvertes! Surtout beauté, make up & Mode ! 
Et si vous avez des questions ou besoin de quoi que ce soit, à vos claviers, laissez un commentaire, j'y répondrais avec grand plaisir !

Bisous les bloggeuses ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire