17 septembre 2013

Dorure, la luxure ! # Express make up


Helloooo' les girls !

Ce matin, au réveil, l'envie de la journée hyper cool m'a semblé être la meilleure idée que je puisse avoir... Habillée et coiffée à la "One Again", short, t-shirt, pancho tout doux (en zèbre en plus, imaginez le look que je devais avoir ^^) et pour bien terminer la tenue, mes grosses pantoufles en "nounours" rose fushia! Je ressemblais un peu à la fille, limite en crise, car elle vient de vivre une rupture et qu'elle n'a qu'une envie : celle de rester dans son lit ! 
L'avantage d'être cool, c'est qu'on se sent super bien, aussi mal habillée qu'on puisse être! :D (Non, n'insistez pas, vous n'aurez pas de photo ^^)

11 h et mon Iphone sonne... (Appelle de "Mamoun" ! Cool, ça faisait quelque temps que je ne l'avais pas eue au téléphone... Mais, en général, elle me fait des sms ^^!) Bref, elle m'annonce qu'elle vient diner à la maison à midi, en sortant de son boulot et qu'elle amènera des sandwichs... 

PANIQUE TOTALE !! :D 

En mode rangement, je "jette" toujours tout par terre pour voir que le rangement avance! C'était donc le BAZAR et franchement, c'est peu dire! L'aspirateur serait vite passé mais ça n'était pas le pire ! Je ressemblais à une tête à coiffé laissée dans le grenier pendant de longues années et on avait l'impression que j'avais pris une belle drache en plein poire tellement mon maquillage avait coulé ...

Maquillage express !

Douche, séchage & habillage express... Je me retrouve devant la trousse de maquillage.
Comment faire simple mais beau? Quelle couleur utiliser pour que ça soit un peu "passe partout" ? 


Les produits que j'ai utilisés :

* Fard à paupières doré BOURGEOIS
* Fard à paupières blanc nacré BOURGEOIS
* Fard à paupière noir intense brillant LOREAL 
* Eye-liner ESSENCE 
* Crayon noir 2BE
* Ricil BOURGEOIS

J'ai commencé par étaler au pinceau une couche de fard doré sur la paupière mobile. Appliquez en tapotant afin de rendre le doré le plus visible possible. Ensuite, à l'aide d'un applicateur, utilisez le blanc nacré. Tapotez également avec l'applicateur (fourni dans le pot de fard Bourgeois) afin de marquer la couleur sur le doré. Appliquez le blanc à l'intérieure de la paupière au dessus et en dessous (Environ 1cm au-dessus & en-dessous)

Puis, réalisez une fine ligne d'eye-liner noir sur la paupière mobile. 

Réalisez une ligne de crayon noir sous les cils. Puis, trempez votre crayon noir dans l'eye-liner et réalisez la ligne de crayon, comme à l'habitude, à l'intérieur du "bas de l'oeil". 

Appliquez du fard noir sous la ligne que vous venez de réalisez pour accentuer le regard et terminez en appliquant le ricil ... 

Ca peut paraître long mais en fait, c'est facile & rapide! Le blanc nacré s'adapte facilement sur une autre couleur lorsqu'on "tapote" pour l'appliquer et donc, cela prend très peu de temps. Et, le fait de tremper le crayon noir dans l'eye-liner, permet de réaliser rapidement votre ligne noire sous l'oeil car d'un trait, le tour est joué ! 


Je ne voulais pas un maquillage trop voyant ou "too much" mais plutôt un basique, pour une fois. 
Vous remarquerez qu'on ne voit pas réellement le fard doré lorsque les yeux sont ouverts mais le doré a un effet qu'on n'imagine pas toujours : il éclaire au soleil, ça donne un effet "brillant"... 
C'est la raison pour laquelle, le doré est une couleur que j'aime vraiment beaucoup et elle peut être associée à un certain nombre d'autre ton. 

Pari réussi puisqu'à 12h tapante, tout était fait : rangement, ménage & surtout, j'étais habillée et préparée... 

* Le bonheur de se sentir femme !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire